Règles (à apprendre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles (à apprendre)

Message par Admin le Dim 21 Aoû - 14:52



Nous vous demandons de lire le règlement. Bien que cette lecture ne pourra pas être vérifiée, nous précisons que vous êtes censés le connaître. Ainsi, si vous êtes sanctionnés pour une attitude allant à l'encontre du règlement, vous ne pourrez pas vous défendre en disant que vous ne le saviez pas. Comme pour les lois françaises : Nul n'est censé ignorer la loi.

Après cette introduction, nous vous souhaitons d'agréables moments au sein de notre communauté.

Vous devez avoir un nom RP : Composé d’un prénom et d’un nom. Pas de troll (Jean-Cule …), Pas de Tag, de pseudo (il est possible de le modifier une fois en jeu en faisant F4 puis « commande » et « changer le nom RolePlay »).

Choisissez un modèle, dans la mesure du possible, vous représentant IRL (in real life) : Un skin d’homme pour les hommes, et de femme pour les femmes.

Ne garder pas votre PhysicGun ou votre GravityGun en main si vous ne vous en servez pas.

Interdiction d'utiliser un cocktail molotov si aucun pompier n'est connecté sur le serveur.

Interdiction d'utiliser un véhicule privé avec un skin de la police, les gyrophares de couleur bleu sont également interdits.

Les stands créés à partir de props sont interdits, quels que soient leurs but : il y a suffisamment de bâtiments pour créer son business. Les props invisibles sont interdits.

L’achat de propriétés doit être limité à votre utilisation. De même, ces achats doivent être logiques. La discothèque ne peut être achetée par un cuisinier, par exemple. Interdiction d'acheter une porte à la volée pour séquestrer quelqu'un par exemple.

Les commerces légaux doivent être établis dans les locaux prévus à cette effet. Pas de restauration dans les HML par exemple.

Les commerces illégaux peuvent être établis dans les HLM et dans les magasins à condition qu'il y est une couverture, ex : ouvrir un stand de tir, magasin de fleur, d'airsoft, etc.. en vendeur d'armes illégales.

Il est interdit de tuer/racketter une personne dans la mairie (sauf en cas d'attaque du Maire/Dictateur) ainsi qu'à l'intérieur du concessionnaire, ou de s'y planquer. En cas d'attaque du Maire, toutes les fenêtres et les vitres de la Mairie sont blindées, y compris les vitres de l'ascenseur, il est donc interdit de tirer à travers.

En ville ils est interdit de tirer à travers les fenêtres et les vitres si elles ne sont pas transparentes des deux côtés, les props transparent sont également interdits.

En cas de dictature le commissaire/chef GIGN peut lancer "code X" via /ooc "advert" pour signaler son intension de tuer ou d'arrêter le Maire, il pourra également recruter un serrurier, un hacker et/ou les gangs.

Attenter à la vie du maire doit pouvoir être justifié en invoquant une bonne raison telle que la dictature, des taxes inappropriées etc. De même, il est préférable de négocier et de faire pression pour faire baisser les taxes ou changer ses lois, plutôt que de tuer le maire directement. Une première négociation est obligatoire avant de lancer un assaut. Aucun assaut contre le maire n'est autorisé avant 10mn de mandat
Interdiction de devenir marchand d'armes/docteur pour équiper/soigner son groupe et revenir dans celui ci par la suite. Il est de même interdit de changer de métier au cours d’une action RP. C'est également valable pour les citoyens qui voudraient, en changeant de métier, prendre part au conflit (s’il y a un braquage, le nombre de policiers et de braqueurs doit rester fixe).

Lorsque votre fading door est craquée ou forcée vous ne pouvez la reverrouiller qu'une fois la scène RP terminée.
Bien que les fading doors soient attribuées à une touche de votre choix pour les activer à distance, nous vous demandons d’utiliser les keypads, boutons… dans un soucis d'RP.

Lorsqu'un gang tient une personne en otage il ne peut le bâillonner et/ou l'attacher vocalement, il doit obligatoirement utiliser les cordes menottes du Quincaillier.

ATTENTION :

Si vous avez une demande "Hors-RP" vous devez obligatoirement utiliser la commande : // "votre message".

Le "Hors-RP Vocal" est formellement interdit sous peine de sanction, ne répondez jamais à du NON-RP par du NON-RP, en cas de soucis, appelez un admin.

Pas de Spam dans le chat ou par micro ou par toute autre forme, comme les prises photos.
Pas de Freedemote (retirer le métier d’une personne sans raison).
Pas de NLR (Si vous mourrez, toutes les informations, les sentiments que vous éprouviez, disparaissent, pas de vengeance, ou dons d’informations comme la connaissance d’un QG de mafieux, de gangsters, etc.. Le retour sur la zone RP est interdit jusqu'à la fin de la scène, même si vous changez de métier).
Pas de Métagaming (interdiction de récupérer des informations via le menu TAB ainsi que le métier affiché sur la carte d'identité).
Pas de No-fear (Vous devez obtempérer face un policier/personne armée d'un tazer/arme létale, vous n'êtes pas Chuck Norris).
Pas de Freekill (Tuer sans raison RP).
Pas de Carkill (Écraser une personne volontairement).
Pas de publicité (Pour vos serveurs, sites, forums, etc..).
Pas de Stream Stalk (Poursuivre/harceler un streamer).
Pas de Tag dégradant, insultant, à caractère sexuel ou discriminant, et ne pas en abuser.
Si vous avez un accrochage avec un joueur, prévenez un admin. On réglera le soucis entre gens biens au calme pour ne pas gêner le jeu des autres joueurs.

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://libertyrp.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum